Surnommée l’Île de Beauté, la Corse est une terre délicieuse au cœur de la Méditerranée. Entre ses paysages sublimes et variés, ses villes d’Histoire et son magnifique soleil, la Corse regorge d’incontournables à ne surtout pas manquer lors d’un séjour sur l’Île de Beauté…
Le Cap Corse
Il parait que cette étroite péninsule est un sublime condensé de l’Ile de Beauté. Avec ses tours génoises, ses maisons d’Américains, ses sentiers préservés, ses plages sauvages, ses criques improbables et ses villages exceptionnels, le Cap Corse rassemble tous les attraits de la Corse.
Le Sentier des Douaniers
Au Nord de l’île, le long de la mer, la route quitte brutalement le littoral et laisse place à une nature sauvage où le maquis brut épouse incroyablement bien le doux relief de la région. Le ciel intensément bleu et la mer, qui vient se heurter aux falaises, offrent des paysages uniques à la beauté époustouflante.
Calvi
Petit coin de paradis au Nord-Ouest de la Corse, Calvi est une pépite de l’Île de Beauté. Outre son Histoire si passionnante et la richesse de son patrimoine, Calvi est particulièrement réputée pour pour sa citadelle, qui se dresse avec fierté au-dessus de la ville, ainsi que pour la sublime pureté de ses eaux.
Bastia
Petite perle de Méditerranée, Bastia sait séduire les touristes qui s’y aventurent du fait de sa beauté si particulière. Complètement hors du temps, Bastia est LA ville à ne pas manquer lors d’un séjour en Corse tant son ambiance chaleureuse et vivante sait faire battre le cœur de ses visiteurs.
Le Nebbio
Région fertile entre le Cap Corse et le désert des Agriates, le Nebbio est une terre sublime gorgée de soleil. Avec ses incroyables paysages habités par vignes, oliviers et bétail, la Nebbio s’impose comme une région incontournable de la Corse pour les passionnés de nature et de randonnée.
La Castagniccia
Région montagneuse située entre Corte et Bastia, la Castagniccia est un lieu unique au monde. Avec ses nombreux petits villages de caractère aux vieilles maisons en pierre et sublimes églises baroques, la Castagniccia est un incontournable pour les aventuriers en quête de découvertes.
Corte
Capitale historique et culturelle de la Corse, choisie par Pascal Paoli comme capitale de la Corse indépendante, Corte occupe une position centrale pour l’île, que cela soit géographiquement ou culturellement. Un lieu unique, marqueur de l’immense et belle Histoire de l’île de Beauté.
Les Gorges du Tavignano
Vallée particulièrement bien préservée, accessible uniquement par un ancien sentier muletier, les Gorges du Tavignano sont sûrement les plus belles de cette île. Entre marche au cœur de paysages sublimes et baignade dans de magnifiques et rafraîchissantes piscines naturelles, cette vallée saura ravir tous ses visiteurs.
Ajaccio
Cité impériale qui a vu naître l’Empereur Napoléon, Ajaccio voue un véritable culte à son héros. Rues, musées et places publiques rendent hommage au Corse le plus connu au monde. Outre cela, Ajaccio sait également s’ouvrir au monde avec son magnifique port de commerce qui jouit d’un emplacement privilégié en Méditerranée.
Bonifacio
À l’extrême-sud de la Corse, les pieds dans l’eau, à seulement quelques kilomètres de la Sardaigne italienne, Bonifacio se niche sur un cap dominant la mer. Avec sa vieille ville, son port et sa citadelle, sans oublier sa sublime vue sur la mer, Bonifacio est l’une des villes les plus incroyables de Corse.
Sartène
Accrochée au Pitraghiu, son éperon rocheux qui domine une magnifique vallée, Sartène s’impose comme LA ville typiquement Corse. Avec sa vieille ville composée de hautes maisons en granit, Sartène saura vous raconter son Histoire sublime et passionnante.
La culture et la gastronomie Corse
Comment quitter la Corse sans s’être baignée au cœur de sa culture et sans goûter à ses délicieux mets ? Avec une forte culture italienne préservée, découvrez toute la beauté des traditions locales et prenez le temps d’écouter les chants corses qui savent émerveiller toutes les oreilles.
Enfin, ne manquez pas de goûter à la gastronomie corse ! Ici, nous avons un petit faible pour sa charcuterie magnifique et le fameux vin de Patrimonio qui, évidemment, se marient parfaitement.