Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

le blog

Mijas : Ville blanche en Andalousie

blog-mijas

Entre belles plages et sublimes montagnes andalouses, Mijas, ville blanche de l’Andalousie, sait jouer de ses charmes pour attirer les touristes et les laisser tomber amoureux de ses ruelles et maisons typiques dont on a du mal à repartir.

Zoom sur l’Andalousie

À l’extrême-sud de l’Espagne, l’Andalousie, entre terre, mer et océan, vous transporte au cœur de ses collines, de ses grandes plaines agricoles, de ses rivières et de ses fleuves. Sous la domination des Maures du VIIIe au XVe siècle, l’Andalousie fut étoffée de cette histoire passée et a su conserver la richesse architecturale de cette époque avec notamment quelques monuments emblématiques tels que le palais de l’Alcázar à Séville, la mosquée-cathédrale de Cordoue et le palais de l’Alhambra de Grenade. Mais outre l’architecture sublime des grandes villes de l’Andalousie, auxquelles nous pourrions ajouter Malaga, Alméria ou encore Marbella, cette dernière possède également de petites perles comme l’unique Mijas.

Mijas Pueblo, entre plages et montagnes

Éloignée culturellement de Mijas Costa où trônent hôtels et résidences modernes, Mijas Pueblo est un lieu exceptionnel, niché en haut d’une colline, à quelques kilomètres des plages sublimes de la côte andalouse. Son architecture populaire et ancienne, son emplacement privilégié et ses petites maisons blanches typiques de la région qui se font face au cœur de ruelles étroites savent rendre ce lieu magique, que cela soit pour une simple balade, ou bien plus…

Mijas Pueblo et ses expériences uniques

Ici, on peut flâner et se perdre dans les sublimes ruelles de la ville, découvrir les petites boutiques d’artisans locaux, profiter de l’architecture unique et se diriger vers les célèbres Miradors pour profiter de vues exceptionnelles sur cette région incroyable.

Sinon, on peut se balader au cœur du Jardin de la Muraille et profiter du chant des cigales et du doux son des cascades, découvrir les arènes, la reproduction d’un moulin à farine, la plus petite usine de chocolat du monde, ou encore visiter le musée Carromato de Max et le Centre d’Art Contemporain de Mijas et ses œuvres de Belgrano, Dali, Degrain et Picasso.

Vous l’aurez compris, Mijas a beaucoup à offrir, tout comme l’Andalousie tout entière !

Alors décollez pour des séjours uniques en Andalousie !