Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

le blog

Voyage au cœur des îles de Guadeloupe

guadeloupe

Formant un magnifique papillon lorsqu’on l’observe de haut, la Guadeloupe est une invitation unique au voyage et à la liberté. Entre sa sublime variété de paysages, la beauté de sa nature, ses plages paradisiaques, ses fonds marins exceptionnels et sa forte identité, la Guadeloupe nous entraine le long de ses îles, dont chacune est unique.

Basse-Terre, la tropicale

Véritable microcosme de la biodiversité, l’île de Basse-Terre nous plonge dans un univers tropical unique entre faune et flore d’exception. Couverte d’une forêt tropicale luxuriante de plus de 17 000 hectares, et de massifs montagneux splendides, dont le célébrissime volcan de la Soufrière, sans oublier la succession de petits villages de pêcheurs et de petites criques sauvages, la Basse-Terre s’impose comme un lieu idéal pour les randonnées et les découvertes.

Avec ses nombreuses rivières, ses cascades et ses plages de sable noir, la Basse-Terre est également un véritable paradis pour les activités d’eaux vives et pour la plongée sous-marine.

À ne pas manquer en Basse-Terre :

Partez à la visite du parc National de Guadeloupe, magnifiquement préservé, à la découverte du volcan de la Soufrière, des splendides chutes du Carbet, ou encore de la cascade aux Ecrevisses.

Grande-Terre, la fascinante

Partie la plus habitée de Guadeloupe, l’île de Grande-Terre est un incroyable décor de carte postale ! Plages de sable blanc, cocotiers et lagons turquoise attendent les moins aventureux qui voudront simplement se prélasser sous le doux et magnifique soleil des Caraïbes.

Mais ce n’est pas tout, les plus aventureux marcheront le long des côtes entre plages et falaises calcaires, à la recherche des points de vue impressionnants qui couvrent cette île. Que cela soit une vue dégagée sur la mer ou au cœur des terres, sur les nombreux champs de canne à sucre qui peuplent les plaines, la Grande-Terre saura vous imposer sa beauté unique et tant recherchée.

À ne pas manquer en Grande-Terre :

La Pointe de la Grande Vigie, la Porte de l’Enfer et la Pointe des Château.

Les 9 îles des Saintes, simplement éblouissantes

Les Saintes vous transportent dans un univers lointain, au cœur d’un tourbillon de couleurs pastel, à la découverte des petits villages de pêcheurs aux cases chatoyantes.

Îles calmes où il fait bon vivre, les îles des Saintes vous ouvrent ses portes entre végétation vierge, plages paradisiaques et douces collines recouvertes d’une végétation luxuriante où s’accrochent des maisons créoles aux douces couleurs pastel, dominant une mer bleu turquoise limpide.

À ne pas manquer aux Saintes :

La sublime Baie des Saintes, classée 3ème plus belle baie du monde.

Marie-Galante, l’authentique

Si toutes les îles de Guadeloupe proposent des plages d’exception, c’est bien Marie-Galante qui remporte la palme des plus belles plages des Antilles. Et, si c’est le cas, cela est surement dû à l’incroyable préservation de cette île.

En accostant sur cette île, vous ressentirez toute l’authenticité et le charme d’autrefois ! Un voyage dans le passé, au cœur d’une île avec peu de relief, façonnée par la culture de la canne à sucre.

La Désirade, la surprenante

Avec sa végétation sèche, mais particulièrement riche, qui niche sur un plateau central culminant à 275m, la Désirade est l’île de Guadeloupe qui saura vous plonger au plus profond de ses traditions. Sauvage et préservée, cette île est un havre de paix qui respire l’authenticité.

Entre immenses falaises sur la partie Nord et magnifiques plages sur la partie Sud, la traversée de l’île promet quelques surprises entre culture locale et sublimes variations de paysages.